Zoom sur Davina Bosombo, une jeune styliste très créative

14 août 2019 0 Par Chronikactu Médias

Née le 3 septembre à Kinshasa, Davina Bosombo fait partie d’une famille de cinq enfants dont elle est la cadette et la seule fille. Issue des entrailles de Monsieur charles Bosombo et Mme Gertrude kinsasa , Elle est originaire de la province de l’équateur.

Ses parents ont beaucoup peiné pour donner à leur progéniture des valeurs et une bonne éducation en prônant sur leur formation. Elle commence ses études à l’Ep Tuzolana à kimwenza à l’ouest de kinshasa et obtient son certificat sanctionnant la fin d’ études primaires en 2010. Davina Bosombo décroche le diplôme d’état en coup couture à l’année scolaire 2016-2017 au Lycée Technique de la Gombe.

Un talent pur et naturel, déjà à 9 ans, Davina fabrique sa toute première paire des babouches à l’aide de caoutchouc, mais cette dernière était trop petite pour être portée donc elle l’utilisait comme jouet.

Au départ la jeune fille voulait faire la nutrition mais sa mère voyant en elle les indices de la couture, lui proposa la coupe et couture.

Exposée face à ce dilemme, la jeune Bosombo va finalement choisir à contre coeur la coupe et couture.Ayant déjà un talent iné de la couture, elle va facilement intégrer et vite devenir une passionnée de cela.

Double Black

En collaboration avec Josias Betuka, Davina Bosombo va créer Double Black (deux noirs), qui est une agence de publicité uniquement pour la promotion de la culture congolaise et principalement la mode.(ses propos sur la motivation pour la création de cette agence)

Fashion Africa Molato

Le 14 octobre 2019, Davina Bosombo organise un défilé de mode intitulé Fashion Africa Molato qui se tiendra à Maïsha Park dans la commune de la Gombe.

L’objectif de cet événement est de faire sortir une marque des vêtements qui va identifier la RDC même à l’étranger comme le Sari des indiens.

En dépit de cela, les couturiers qui vont exposer signeront un contrat avec Double Black pour la promotion et la vente de leurs vêtements.

Très créative et courageuse, Elle compte mettre en place une centre de formation gratuite en coupe et couture pour tous les enfants de la rue afin de leur donner espoir à la vie.

Bernard Mpoyi

Partager