Visite de Félix Tshisekedi au Vatican, entre tête à tête avec le Pape, ratification de l’accord-cadre et Cadeau offert au Saint Père

Visite de Félix Tshisekedi au Vatican, entre tête à tête avec le Pape, ratification de l’accord-cadre et Cadeau offert au Saint Père

Lors de sa visite officielle au Vatican, le chef de l’État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu par le Souverain Pontife vendredi 17 janvier 2020. Une rencontre qui a duré plus de 30 minutes en marge de laquelle la situation sociale, sécuritaire et politique de la RDC a été évoquée.

Le président congolais a procédé à l’échange des instruments de ratification de l’accord-cadre entre le Vatican et la RDC sur des matières d’intérêts communs avec le secrétaire de l’Etat du Vatican Pietro Parolin.
Ces deux personnalités ont signé ce procès-verbal et y ont apposé leurs sceaux » rapporte la source officielle.

Par ailleurs le 13 janvier dernier, Fridolin Ambongo a été reçu par Félix Tshisekedi à Kinshasa pour partager le rapport de sa visite à l’Est du pays. Le cardinal avait rappelé au Président à avoir vu une population traumatisée à cause de toutes ces tueries que personne ne peut comprendre l’ampleur, il avait insisté sur la détermination et à l’implication du chef de l’Etat afin de mettre les moyens nécessaires au service de l’armée et afin qu’elle donne le meilleur d’elle-même et mettre un point à cette affaire.

Sur ce , Félix Tshisekedi a offert un cadeau d’un tableau représentant les larmes d’une femme afin de montrer au Pape la grande douleur que ressente la population de ce coin du pays et celle du pays tout entier.

signalons que le chef de l’État congolais a formulé de manière officielle l’invitation du pape François à visiter la République Démocratique du Congo en 2021.

Gabriella Malengo

Partager
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils