Technologie: Jordi Jutundula,22 ans, passionné de la programmation informatique

29 octobre 2018 0 Par Chronikactu Médias

Jordi lutundula, 22 ans, est un jeune informaticien congolais doué dans les applications et logiciels informatique, licencié en gestion informatique au sein de l’Institut supérieur pédagogique de Kinshasa (ISP-Gombe) en sigle. il a choisi la programmation informatique pour lutter contre le chômage des jeunes kinois qui continue à prendre l’ascenseur.

Très jeune, son ordinateur ne le quitte pas d’une semelle, car il est passionné du net et applications comme: java, vbnet, not Pat et autres. il est fantastique également dans le graphique numérique dans le logiciel photoshop et corel.

Jordi Lutundula, vit à Kinshasa dans un quartier de la commune de kalamu où il accueille régulièrement d’autres camarades pour les explications théories et pratiques.
Sa compétence prodigieuse en informatique est un exemple excellente qui attire beaucoup des gens chez lui.

Tous les mercredi et samedi après midi, une dizaine de jeunes de 16 à 22ans viennent explorer les merveilles de la technologie.
Ils apprennent les bases de la programmation, à développer des algorithmes,à faire l’animation vidéo et sonore dans une ambiance ludique.
Grâce à plusieurs plate forme d’e-learning, disponible en Français et anglais Jordi Lutundula continu à améliorer encore plus sa compétence en informatique.
Un jeune homme qui mérite les appuis des bienfaiteurs.

Béni MBWINI

Partager