Nickson Dickson : ce jeune artiste chanteur et rappeur talentueux à la voix suave

31 mai 2018 0 Par Chronikactu Médias

« Un gars mais pas comme les autres », une des phrases leitmotiv de Nickson Dickson, ce jeune artiste chanteur et rappeur Congolais talentueux à la voix douce et agréable qui fait la fierté de la Tshangu, né le 12 juillet dans la ville-province de Kinshasa où il a fait ses premiers pas dans la musique précisément dans le RnB et le rap en 2008 sous l’influence de ses grands à l’instar de Marshal Dixon et Lexxus Legal.

De son vrai nom Kinziondo Duete Nickson, originaire de la nouvelle province de Kikwit est issu d’une famille nombreuse de 16 enfants dont il est le Benjamin. C’est en 2011 que ce jeune artiste bourré de talents enregistre pour la première fois une chanson dans le studio qui porte le titre de « Suis né pour être le meilleur » dans laquelle l’artiste parle de son succès, d’où il crée en 2012 avec la complicité de son alter ego Mascotte le groupe « The Kin Rvb » qui signifie en français « Les kinois de la réalité et de la vérité brute » qui regroupe une quinzaine de jeunes artistes chanteurs et rappeurs de Kinshasa précisément de la Tshangu.

Figure de proue de « The Kin Rvb », Nickson Dickson est un jeune artiste méticuleux et fougueux qui a de la liesse devant le micro. Hormis ses talents d’artiste chanteur et rappeur, Nickson est aussi compositeur d’où il a déjà écrit plusieurs chansons telles que « Que veux-tu bébé ?», « Elle est ma chouette », « Kin mboka yaba yanke » et autres.

Passionné de la musique depuis son jeune âge, ce jeune artiste ambitieux à la voix suave a d’ores et déjà enregistré 32 chansons en dépit de difficultés de production dont deux clips vidéos sont inclus. Natif du district de la Tshangu où il a grandi et a fait ses débuts dans la musique, Nickson Dickson a su se démarquer d’autres artistes de la Tshangu grâce à ses mélodies langoureuses et lascives.

De nature intrépide en dépit de l’arène musicale qui règne entre les jeunes talents du pays ce jour en l’occurrence ceux de Kinshasa, Nickson vient de lancer un nouveau maxi single dans le marché du disque dénommé « Reflet du succès » qui compte momentanément deux titres notamment « Affligé de naissance » dans lequel l’artiste interprète un extrait d’une chanson de feu Rochereau Tabu Ley et « Ezo pesa posa » où il fait danser ses fans. Un maxi single qui s’annonce très prometteur dans le marché du disque kinois.

Gloire Kalenga Rondo

Partager