Le Mouvement Jeunesse du Monde a célébré la Journée de la Bonne Action

7 avril 2019 0 Par Chronikactu Médias

Le Mouvement Missionnaire Jeunesse du Monde de la RDC, JM en sigle a célébré ce dimanche 07 avril 2019 la journée de la bonne action(good deeds day) en s’adonnant à une action de salubrité qui consistait au ramassage des bouteilles et sachets en plastique dans plusieurs coins de Kinshasa.

À Mont-ngafula dans la cité de Kimwenza comme dans d’autres communes, plusieurs jeunes du monde ainsi que des jeunes venant d’autres mouvements se sont mis à assainir leurs milieux respectifs de vie en ramassant les sachets et bouteilles en plastique source de l’insalubrité à Kinshasa. Ce, à la satisfaction des habitants qui saluent cette action d’utilité commune.

Pour la JM cette action entre dans le cadre de l’un de ses objectifs qui est la participation au développement communautaire. Aussi donner sens au slogan de cette journée qui est “faire du bien”.

Il sied de noter que la journée de la bonne action était créée en 2007 par Shara ARISON, une philanthrope Américaine d’origine Juive. Avec comme idée accroître le cercle de la bonté à travers le monde en engageant plus des gens à faire le bien. Et en RDC elle est célébrée depuis 2016.


Edel MULUMBA

Partager