Kinshasa : rentrée timide pour l’année scolaire 2018-2019

4 septembre 2018 0 Par Chronikactu Médias

 

O3 septembre 2018, date prévue pour la rentrée scolaire 2018-2019, Kinshasa se réveille sous une timidité étonnante, certains élèves ont repris le chemin de l’école comme prévu par le ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire mais on constate qu’un bon nombre des élèves n’ont pas pu regagner ledit chemin pour plusieurs raisons entre autres les problèmes de finance, la fatigue des vacances ainsi que la marche de la Lucha prévue en cette même date pour protester sur l’utilisation de la machine à voter.

Les kinois se posent la question de savoir pourquoi cette année ou encore chaque année la rentrée scolaire n’est pas effective dès le premier jour. Quelques parents et enfants ont rétorqués en ce terme en remarquant qu’à quatre semaines avant la rentrée le prix des objets classiques varient d’un magasin à un autre.

Plusieurs élèves ont répondus en disant qu’il semblerait que le ministre de tutelle a reporté ladite rentrée à la date du 10/09/2018, une fake news qui a circulé sur la toile alors que le ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire a donné le go de la rentrée scolaire de cette année depuis le 31/08/2018 pour les enseignants et pour les élèves.

En ce jour prévu pour la rentrée scolaire 2018-2019 la motivation n’est pas parfaite pour les raisons évoquées par les parents et les élèves.

Djecy Bope David  

Partager