Junior Ilunga Makabu, ce Congolais trois fois champion du monde WBC

20 juin 2019 0 Par Chronikactu Médias

Après avoir remporter le titre de champion du monde WBC(World Boxing Council)silver ,le dimanche 16 juin dernier contre le Russe ,Dmitry kudryashov,au KRK ouralets de lekaterinbourg dans l’Oural, en Russie, Junior Ilunga devient ainsi le premier Congolais a avoir ce titre du Champion du monde silver pour la troisième fois.

Un parcours victorieux

En juillet 2013,il a battu pour la première fois l’ukrainien Dmytro kucher à monte Carlo ( Monaco ) et en Août de la même année,il remporte encore contre l’American Éric Fields à kempton park à Gauteng en Afrique du sud et cette année avec une victoire par KO contre le russe,Dmitry kudryashov en Russie.

Junior Ilunga makabu,une source d’inspiration pour le léopard de la RDC qui joueront la can 2019,estime le chef de l’État.

“Félicitations à Junior Ilunga, champion du monde des lourds légers WBC,l’un des plus prestigieux titre du noble Art. une source d’inspiration pour nos léopards à quelques jours de la can 2019. le Congo est fier de vous.” a déclaré Félix Antoine Tshisekedi,depuis le compte twitter de la présidence

le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu compte défendre sa ceinture de champion du monde à Kinshasa,le 30 octobre prochain rapporte son manager Tarik Saad.

Grabrilla Malengo

Partager