Coronavirus-RDC: 1 million des comprimés de chloroquine commandés par le Ministère de la Santé

Coronavirus-RDC: 1 million des comprimés de chloroquine commandés par le Ministère de la Santé

Le Ministre de la Santé publique, Eteni Longondo a annoncé lors de son intervention jeudi 02 avril 2020 sur la Radio Télévision Nationale Congolaise(RTNC) que le gouvernement congolais vient de commander 1 million de comprimés de Chloroquines et 500.000 autres de Azithromicyne pour la prise en charge sanitaire des patients atteints de coronavirus.

Suite à cette annonce, le Ministre indique également l’arrivée des respirateurs supplémentaires et de 500.000 lits pour la ville de Kinshasa, la première ville à être touchée, qui à elle seule compte 126 cas et 132 cas sur l’ensemble du pays.

La stratégie des autorités congolaises pour contrer la propagation du COVID19 dans le pays a consisté à isoler la mégapole Kinshasa. Mais malgré cette stratégie, un certain nombre de cas confirmés ont été rapportés dans les Kivus et l’Ituri.

Selon certains experts comme l’ancien Ministre de la Santé, Félix Kabange Numbi, qui a expliqué en ces mots, “le virus pourrait avoir contaminé plusieurs personnes mais faute de dépistage à grande échelle, ces porteurs du virus inconscients continuent à propager la maladie de quoi provoquer une situation catastrophique.”

Gabriella Malengo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils