Commémoration de la mort de L.D.Kabila: “il était une idéologie pour nous”Didier Bitaki

Commémoration de la mort de L.D.Kabila: “il était une idéologie pour nous”Didier Bitaki

Le 16 janvier 2001- le 16 janvier 2020, 19 ans jour pour jour que l’ancien Président de la République Laurent Désiré Kabila dit “Mzee” nous avait quitté. Sauvagement assassiné pour la cause de la République. Son combat est loin d’être oublié par ceux qui l’ont accompagné dans sa lutte.

Selon Maître Didier Bitaki, l’un de ses compagnons, la journée d’aujourd’hui est une journée mémorable et de martyr.

Nous avons été au côté d’un homme qui était déterminé à lutter pour la libération de ce pays. Pour nous qui avons vécu à ses côtés , Mzee est une idéologie pour nous. À t-il dit au micro de Chronikactu. net

L’ancien général dénonce en outre le mauvais comportement des autres compagnons, qui selon lui ont denaturalisé le combat de Laurent Désiré Kabila.

Avant de mourir il nous disait qu’il allait mourir,comme une personne qui savait sa mort. Il a été tué par ceux qui ne voulait pas voir le Congo uni, comme il l’est aujourd’hui.

Rappelons que Maître Didier Bitaki est l’un des enfants soldats enrôlé par Laurent Désiré Kabila au sein de l’Alliance des Forces Démocratique pour la Libération du Congo(AFDL), avant de quitter l’armée au rang de général pour se convertir en homme politique après des études de droit international humanitaire en Europe.

Bernard Mpoyi

Partager
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils