YEKOLA BATELA sensibilise les étudiants congolais à lutter contre le VIH/SIDA dans le milieu estudiantin

15 juin 2019 0 Par Chronikactu Médias

YEKOLA BATELA et DKT se sont rendus ce vendredi 14 juin à l’Ifasic pour sensibiliser les étudiants sur contraception.

Dans le cadre de leurs activités en RDC, DKT a mis en place BATELA LOBI NA YO, qui est un espace offert dans des universités de la RDC pour apprendre et partager les connaissances réelles, sans jugement,non seulement en matière de sexualité mais aussi de bénéficier des services offerts par un personnel soignant qualifié.

Ici à Kinshasa, BATELA LOBI NA YO est dans quelques universités avec des centres de santé où les étudiants peuvent se soigner. On peut citer: ISAM,ACADÉMIE DES BEAUX-ARTS,ISC,et de la BEL CAMPUS. Et maintenant à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la communication (IFASIC).

un programme spécial pour lutter contre VIH/SIDA

YEKOLA BATELA est un programme spécialement conçu pour sensibiliser et informer les étudiants au sujet de contraception saine,efficace et de lutter contre les infections sexuellement transmissible (IST)et le VIH/SIDA.

Cette technique de contraception est constituée de 4 méthodes: l’implant,l’injection,DIU(Dispositif intra-utérin) et les pilules.celles-ci ont été testées scientifiquement et ont également prouvé leur efficacité contre les grossesses non-désirables.

Une initiative créée dans le but de motiver les jeunes étudiants à se contenter aux etudes et se protéger contre le VIH/SIDA, aussi à lutter contre les points sexuellement transmissible dans le milieu estudiantin.

GABRIELLA MAlENGO

Partager