Vodacom Ligue1 : As v.club bat FC Renaissance sur la note de 2 buts à zéro

Vodacom Ligue1 : As v.club bat FC Renaissance sur la note de 2 buts à zéro

Derby kinois qui a fait très mal à la Renaissance du Congo qui a perdu cette après-midi au stade des Martyrs 2 buts à zéro contre l’association sportive vita club.

C’est à la 8 ème minute du jeu que le club orange de Kinshasa a encaissé le premier but du match, réalisation de F.Kalala. Très perturbé le FC Renaissance se laisse manipuler et va prendre le deuxième but trois minutes après le premier soit à la 11ème minute par J.Mumbere.

Après ces deux buts pris très tôt les Renais vont se réveiller et mettre la pression sur l’as v.club avec de multiples actions qui n’aboutissent à rien. C’est le même score qui envoie les deux clubs aux vestiaires.

Au retour des vestiaires toujours dominants les Renais vont continuer à presser les v.clubiens en développant le jeu court pour chercher à réduire le score, une stratégie vaine mise par le coach Camille qui sera déjouée par un vita très en place sur tous les ballons, qui laissent les oranges jouer et profitent par des contre-attaques qui ne modifieront pas le score au marquoir jusqu’au dernier coup de sifflet de l’international congolais, Jean-Jacques Ndala.

Grâce à cette victoire l’As v.club reste deuxième au classement et totalise 48 points, et son adversaire reste à la 6 ème place avec ses 37 points en attendant la suspension par la Fecofa de toutes les compétitions sur toute l’étendue du pays pour 30 jours pour éviter la propagation de coronavirus.

Célestin Zeula

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils