Tous les enfants congolais bénéficieront de la gratuite de l’enseignement primaire cette année

Tous les enfants congolais bénéficieront de la gratuite de l’enseignement primaire cette année

Le ministre intérimaire de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel (EPSP) Emery Okundji, a affirmé et rassuré depuis mercredi 21 août aux congolais la gratuité de l’enseignement primaire dans tous les établissements scolaires publics sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo pour l’année scolaire qui débute le 02 septembre 2019.

“Le minerval, frais de bulletin, l’assurance et les frais d’identification des élèves, tous ces frais sont supprimés et pris en charge par l’État, le gouvernement congolais” a déclaré Emery Okundji devant la presse.

En attendant les conclusions de la table ronde nationale qui a débuté ce jeudi à Kempinski hôtel fleuve Congo à Kinshasa, pour examiner les formules pratiques qui permettront l’application totale de la gratuité de l’enseignement.

Cette gratuité d’enseignement progressera graduellement jusqu’au niveau secondaire pour arriver au bout de la promesse du président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI qui l’avait annoncée lors de sa campagne électorale en 2018, mais aussi à sa tournée régionale devant les congolais vivant à l’étranger.

Rappelons que tous les parents qui avaient payé les avances de frais, leurs argents leur seront rendus

Samuel Ndolo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils