Tournoi universitaire de volley-ball, un projet bénéfique pour le sport en RDC

Tournoi universitaire de volley-ball, un projet bénéfique pour le sport en RDC

La Ligue du Sport Universitaire de Kinshasa en partenariat avec la Fédération de Volleyball du Congo(FEVOCO),lance la première édition du tournoi universitaire de volleyball entre le volleyball club de l’INBTP et celui de l’UNIKIN, ce samedi 6 juillet 2019 au stade de Martyrs de la pentecôte.

Le volleyball est un jeu sportif, qui demande tant de réflexion mais également de la rapidité pour le pratiquer. Une participation de douze joueurs dont 6 par équipe, sur un terrain de 18m sur 9m.Comme tous les jeux sportifs, volleyball a ses principes et règles.
L’objectif de ce jeu est de ne pas tomber le ballon par terre, une fois que cela est fait l’équipe adversaire marque.

Il faut donc savoir que le but en volleyball est appelé <<POINT>>.

Plusieurs universités de la RDC particulièrement de Kinshasa, participeront à ce jeu qui rassemblera le volleyball féminin et le volleyball masculin .
côté féminin nous pouvons citer: ISAM,ISP/GOMBE et l’ISTA
côté masculin: INBTP et UNIKIN

Cette première édition a pour but de sélectionner des joueurs de volleyball masculin ainsi que féminin qui représenteront la RDC dans le tournoi universitaire de volleyball d’Afrique.

Il sied de rappeler que le tournoi aura lieu aujourd’hui à Kinshasa au stade de martyrs à partir de 10h .l’entrée sera ouverte à tout le monde.

Gabriella Malengo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils