Suspension des vols provenant des pays à risque, une mesure clé selon plusieurs personnes

Suspension des vols provenant des pays à risque, une mesure clé selon plusieurs personnes

Le Président de la République Démocratique du Congo s’est adressé à la nation au sujet de la pandémie de coronavirus dans la nuit de mercredi 18 mars sur la chaîne nationale, au cours de laquelle il a informé aux congolais des mesures prises concernant entre autres, l’accès au territoire national et des rassemblements pour limiter la propagation du COVID-19. Quant à l’accès au territoire national le chef de l’État a suspendu tous les vols en provenance des pays très touchés par coronavirus et des pays de transit.

Une mesure très sollicitée avant et félicitée par plusieurs congolais après son annonce. Selon quelques personnes interrogées après le rendez-vous tant attendu de la journée, se disent très satisfaites après cette décision qui fera en sorte qu’il n’y ait plus des cas en provenance des pays européens ou autres, parce que tous les 4 premiers cas enregistrés au Congo avant la propagation sont venus de ces pays.

“Je suis d’accord avec ces mesures et surtout l’interdiction des vols m’a arrangé car il n’y aura plus de nouveaux cas en provenance des pays européens” s’est explosé de joie un kinois qui a demandé l’anonymat.

À savoir qu’il y a des exceptions pour ce point notamment, les avions et les navires cargos et autres moyens de transport frets seront autorisés à accéder au territoire national et leurs personnels soumis aux contrôles.

À titre de rappel les personnes atteintes de coronavirus en République Démocratique du Congo sont essentiellement venues des pays à risque( France, Italie, USA, etc.) La mesure de suspension des vols en provenance des pays à risque est prise dans plusieurs pays pour éviter de nouveaux cas des personnes atteintes depuis les lieux de provenance.

À noter que toutes les mesures prises ont une durée d’un mois mais qui peuvent être modifiées selon les circonstances avait précisé le chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Abraham Malembe

Partager
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils