SPORT/Ligue 1 : le derby kinois se solde sur un score de parité (1-1)

SPORT/Ligue 1 : le derby kinois se solde sur un score de parité (1-1)

Le Darling club Motema Pembe et le football club Renaissance du Congo se sont neutralisés cette après-midi au stade des Martyrs par la note d’un but partout. Match comptant pour la 30 ème journée du championnat national, Vodacom Ligue1.

Après 8 corners obtenus par les vert, blanc et rouge de kinshasa, c’est le 9 ème qui vient concrétiser les attentes des immaculés à la 32 ème minute grâce à la tête de Vinny Bongonga qui trompe la vigilance de Ley Matampi.

Malgré les actions de part et d’autre le marquoir reste inchangé, et le score d’un but à zéro en faveur de DCMP clôture la première période. Retour des vestiaires les immaculés imposent leur jeu aux Renais mais une imposition qui n’apporte rien aux poulains d’Isaac Ngata.

9 minutes de récupération après la fin de temps réglementaire, les Oranges de la capitale vont appuyer sur l’accélérateur grâce à une contre-attaque très bien négociée par Jérémy Basilua qui va lâcher une frappe juste à l’entrée de la surface qui trompe Muko Barel très avancé qui ne fera rien pour sauver la cage Daringman, un but partout le score qui sépare les deux clubs.

Après cette rencontre, DCMP occupe la 4 ème place au classement provisoire avec 39 points et les Renais reviennent à la 6 ème place avec 37 points.

Célestin Zeula

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils