SPORT/Ligue 1 : L’As Vita Club vs DCMP, un derby rempli de scénario.

SPORT/Ligue 1 : L’As Vita Club vs DCMP, un derby rempli de scénario.

L’As Vita Club et le Dcmp se sont affrontés ce dimanche 23 février 2020 au stade des martyrs dans le compte de la 19e journée de la ligue 1. Un derby très intense entre les deux formations. Les scénarios étaient au rendez vous.

En course pour les inters-clubs prochains, les deux clubs n’avaient pas droit à l’erreur, le derby de Kinshasa a tenu toute ses promesses avec un match interactif

Prenant le contrôle de jeux dès la première minute de la rencontre, les verts et blancs ouvrent le score grâce à Karim Kimvuidi après 35 secondes de jeu, le marcoire va changer (1-0), Ils ne se sont pas laissés faire, les hommes de Florent ibenge décrochent un penalty qui sera transformé par Ricky Tulenge suite à une faute de la defense des immaculés (1-1).

Il fallait attendre la deuxième période pour voir les deux géants de Kinshasa se retirer de la pelouse par le partage d’un point après que Junior Koné manque un penalty à la 89e minute de jeu, arrêté par le gardien de vita club Nelson Lukong, score final (1-1). Le derby kinois aura été plusqu’à la hauteur des attentes.

Signalons que desormais Vita club compte 36 points en 19 matchs disputés et garde sa 3e place au classement provisoire avec ces 35 points en 18 sorties le DCMP reste 4e au classement.

Célestin zeula

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils