Sport/foot: Florent Ibenge claque la porte

Sport/foot: Florent Ibenge claque la porte

Après une Can médiocre en Egypte,le sélectionneur de l’équipe nationale congolaise du football,Jean Florent Ibenge Ikwange a déposé sa démission aujourd’hui 07 août au siège de la fédération congolaise de football association(FECOFA) dans la matinée.

Une décision projetée depuis l’élimination des léopards face aux malgaches en huitième de finale au cours de la conférence d’après match,Florent Ibenge avait déclaré qu’il est fort probable que ça soit son dernier match en tant que sélectionneur des léopards.

Une discrétion qui faisait jaser au milieu des amoureux du ballon qui envoyait même l’entraîneur français d’origine congolaise,Claude Makelele à la tête de la sélection congolaise, actuellement conseiller technique à Chelsea(club anglais).

Cette démission met fin au suspens et c’est seulement pour la sélection et non pour son club, v.club de Kinshasa qu’il reste jusqu’à ces jours l’entraîneur. Il n’a pas pris la direction de l’Afrique du sud comme beaucoup de médias l’envoyaient sauf le changement à la dernière minute

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils