Schoolap met en place une tablette scolaire pour les enfants des militaires et policiers

Schoolap met en place une tablette scolaire pour les enfants des militaires et policiers

Pour une meilleure éducation développée, la plateforme Schoolap a été invitée ce mercredi 5 août dans la cérémonie de la femme africaine organisée par le forum international de la femme africaine (Fifef ) sur la question de l’éducation des jeunes et enfants des militaires et policiers dans la salle mythique du ministère des affaires étrangères.

Le directeur et manager de Schoolap, monsieur Guy José Leta a accordé une interview au média chronikactu.net pour une bonne connaissance de cette belle vision innovante de la tablette Schoolap dans le but développer l’enseignement des bases en République Démocratique du Congo.

C’est quoi exactement Schoolap ?

Schoolap est une plateforme créée depuis 2018 par des jeunes congolais. Cette tablette offre un système éducatif congolais l’enseignement des qualités mais aussi égalitaire. Cela signifie qu’un élève qui apprend dans une école 5 étoiles puisse avoir les mêmes contenus qu’un enfant qui apprend au plus profond du congoLap et c’est comme ça que nous travaillons avec le ministère de l’epst de la province de Kinshasa et voir même d’autres.
Actuellement, la plateforme est très utilisée dans la ville de kinshasa parce que nous sommes dans la capitale avec les inspecteurs et enseignants des écoles des qualités. Nous mettons en ligne des contenus gratuitement accessible sur la tablette que nous vendons mais aussi accessible sur internet pour ceux-là qui ont la possibilité d’y accéder.

La tablette Schoolap est sur le plan national ou Internationnal?

Pour le moment les contenus concernent l’éducation congolaise mais bien sûr que nous voulions aller ailleurs proposer la tablette dans l’Afrique francophone .

C’est seulement ici à kinshasa qu’elle est utilisée où dans d’autres provinces de la RDC ?

Nous sommes aussi en province. Déjà dans le privé nous travaillons dans la province de Lualaba avec les publics. Nous sommes en négociation notamment avec le haut-Uele et le Kwilu ; est donc la vocation est d’être sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Déjà Schoolap est accessible en ligne sur www.schoolap.com et vous avez tous les contenus. Mais nous avons aussi des factures numériques car tout le monde n’a pas accès à l’Internet et puis il n’ y’a pas seulement la facture numérique mais il y’a aussi l’effet d’accès aux réseaux télécoms. Tous les villages de chez nous n’ont pas accès à internet c’est pour quoi nous avons pensé à la tablette et d’ailleurs même ici à kinshasa, tout le monde n’a pas la capacité de s’acheter l’abonnement chaque jour c’est pour cela que la tablette a été conçu de façon à ce que les contenus pédagogiques tels que les Leçons et prévisions des matières, Fiches de préparation des leçons, Récitations et poèmes,
Leçons pour sourds et malentendants,
Items exetats et cahiers d’exercices, etc. Soit accessible sans activer et se connecter à l’Internet.
Heureusement que Airtel est venue dans l’aventure pour que les nouveaux contenus qui seront mise à jour puissent être accessible à zéro crédit juste en utilisant la sim Airtel.

Dans les écoles qui n’ont pas accès aux réseaux télécoms, nous offrons l’antenne connecte gratuite aux écoles et les établissements assurent l’abonnement pour leurs élèves. Ces antennes nous les offrons grâce à nos partenariats avec AirtelSat avec sa branche africaine connexe.

Gabriella Malengo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils