Santé/Ebola : Utilisation des drones pour sauver les enfants de la province de l’Equateur

Santé/Ebola : Utilisation des drones pour sauver les enfants de la province de l’Equateur

La nouvelle méthode dans la couverture sanitaire appliquée pour la première fois depuis la riposte de la maladie à virus Ebola en RDC. Les drones livrant les vaccins, siringues et médicaments pour les enfants dans la zone de santé de Widjifake à l’équateur ont mené quatre vols d’aller-retour de 80 kilomètres jeudi 08 août.

Cette nouvelle méthode a été réalisée grâce à l’appui de la collaboration du ministère de la santé, village reach (un réseau anglais qui résouds les problèmes de soins de santé dans les territoires disposant de peu de ressources ) et Gavi (Partenariat des secteurs public et privé sur les questions d’immunisation).

Ces derniers ne sont pas simplement utilisés pour transporter les vaccins mais aussi les échantillons de laboratoire, des formulaires de collectes et des demandes de médicaments.

Le médecin chef d’antenne du programme élargi de vaccination (PEV) de Mbandaka (Ville de la province de l’équateur , Dr. Papy Bompeno annonce que 3 zones de l’équateur dans le territoire de Bikoro, ont été approvisionnées en vaccins à travers les drones, et les autres territoires sont planifiés.

L’ajout de drones à la risposte contre l’épidémie à virus Ebola apporte un édifice solide.

Samuel Ndolo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils