Rhode Kakubu Mawanga, nouvelle coordonnatrice des jeunes du Forum International des Femmes de l’Espace Francophones (FIFEF)

Rhode Kakubu Mawanga, nouvelle coordonnatrice des jeunes du Forum International des Femmes de l’Espace Francophones (FIFEF)

Une cérémonie a été organisée ce mercredi 5 août au ministère des affaires étrangères à Kinshasa pour le compte du FIFEF, Forum International des Femmes de l’Espace Francophones (FIFEF). Une structure qui promeut la femmes francophone.

C’est en marge de la célébration de la journée internationale de la femme africaine que cette activité a eu lieu devant les enfants des militaires et policiers invités. A cette occasion, Madame Rhode Kakubu a été présentée comme nouvelle coordonnatrice des jeunes du FIFEF.

A la fin de cette grande activité, la nouvelle coordonnatrice , Rhode Kakubu a exprimé ses quelques mots au micro de chronikactu.

“(…) La jeunesse, c’est l’avenir d’un pays. Si nous sommes là, c’est pour préparer une relève responsable de façon que les dames qui vont remplacer dans la chose publique soient préparées”, a-t-elle déclaré.

Aux enfants des policiers et militaires qui étaient au coeur de l’activité, Rhode Kakubu leur a demandé d’être les porte-paroles auprès de leurs parents.

” Ils doivent non seulement plaider aux instances décisionnels en faveur de l’amélioration des conditions se vie de leurs parents, mais aussi et surtout plaider aussi auprès de leurs parents pour protéger les enfants et les femmes qui sont victimes des violences pendant la guerre”, a-t-elle dit.

Christian Lotendo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils