RDC-USA: Trump félicite Tshisekedi et les congolais pour les 60 ans d’indépendance

RDC-USA: Trump félicite Tshisekedi et les congolais pour les 60 ans d’indépendance

À l’occasion de 60 ans d’anniversaire de l indépendance de la République Démocratique du Congo le président des États-Unis d’Amérique Donald Trump a à travers une correspondance adressé un message de félicitations à son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi.

Par la même occasion il a appelé Félix Tshisekedi à réfléchir ensemble sur la force de leur relation bilatérale.

“La passation de pouvoir pacifique historique qui a suivi les élections de décembre 2018 a inauguré une nouvelle ère d’espoir,je partage votre engagement profond enverd le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité qui affirme que les États-Unis demeureront un partenaire de la République démocratique du Congo alors qu’elle s’achemine vers un avenir meilleur sous votre conduite” a t-il affirmé.

Avant d’ajouter

“La République démocratique du Congo est un pays Important et l’ensemble de l’Afrique centrale a tout à gagner des efforts consentis par votre pays pour promouvoir la paix et les opportunités économique”.

les États-Unis se réjouissent d’appuyer les efforts du président Congolais Félix Tshisekedi visant à protéger les droits de l’homme à lutter contre la corruption et promouvoir la bonne gouvernance dans plusieurs secteurs.

Célestin Zeula

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils