RDC : Le Ministre de l’ESU n’a pas décrété l’année blanche

RDC : Le Ministre de l’ESU n’a pas décrété l’année blanche

Depuis deux jours déjà soit, mercredi 01 avril, il y a une information qui circule sur la toile faisant état d’une déclaration de Ministre de l’Esu, dans un compte Twitter, décrétant cette année académique 2019- 2020 année blanche.

Ce qui n’est pas vrai malgré la présence de Coronavirus en République Démocratique du Congo rien de plus n’a été décidé après la fermeture des universités et autres institutions de l’éducation.

Selon le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaires un compte Twitter a été ouvert sous le nom du Ministère tout simplement pour salire la réputation de cette institution.

“Des personnes mal intentionnées ont créé un faut compte Twitter dénommé Ministère de L’Esu et ont posté une fausse information selon laquelle l’année académique 2019-2020 serait décrétée Blanche.” A démenti le Ministère dirigé par Thomas Luhaka Losendjola.

Rappelons que toutes les institutions universitaires ont été fermées à travers la République Démocratique du Congo lors de l’adresse du chef de l’État à la nation au sujet du Covid-19 suite aux mesures prises pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus.

Célestin Zeula

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils