RDC: Félix Tshisekedi prend des mesures pour contrer la propagation de Covid-19

RDC: Félix Tshisekedi prend des mesures pour contrer  la propagation de Covid-19

Face au danger qui ronge le monde en ce moment de crise causé par le coronavirus, les mesures préventives ont été prises par le président de la République démocratique du Congo pour contraindre la propagation de cette pandémie qui aujourd’hui a atteint 14 personnes en RDC.

En cette raison le Chef de l’État congolais, Félix tshisekedi a annoncé ce mercredi 18 mars 2020 dans son message destiné à la nation au sujet de coronavirus que les écoles, universités, instituts supérieurs publics et privés églises, discothèques, bar, restaurants seront fermés sur toute l’étendue du pays pendant 4 semaines.

En effet cette décision entre en vigueur dès ce jeudi 19 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Le chef de l’État promet de rester aux côtés de Congolais, nous citons: je promets de rester aux côtés de mon peuple pour qu’ensemble nous luttons contre cette épidémie jusqu’à sa disparition. Fin de citation.

Pour ceux qui sont atteints de coronavirus, Félix Tshisekedi président de la République annonce qu’ils sont pris en charge par le gouvernement congolais qui prend bien soin d’eux.

Signalons que c’est le Docteur Jean-Jacques Muyembe à qui le Président Congolais a confié le patronage de la cellule mise en place pour lutter contre le Covid-19 qui fait rage actuellement.

Célestin Zeula

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils