RDC: Félix Tshisekedi a engagé le gouvernement d’organiser le service national d’éducation sur toute l’étendue

RDC: Félix Tshisekedi a engagé le gouvernement d’organiser le service national d’éducation sur toute l’étendue

Au cours de la 45e réunion du conseil des Ministres tenue vendredi 21 août par visioconférence, le Président de la République a engagé le gouvernement d’organiser le service national d’éducation sur toute l’étendue nationale.

Ce service est créé le 15 octobre 1997 par le feu Président Laurent-Désiré Kabila comme organe d’éducation, d’encadrement et des mobilisation des actions civiques et patriotiques en vue de la reconstruction du pays.

Il s’agira pour le gouvernement dirigé par Ilunga Ilunkamba de créer des centres d’encadrement des jeunes filles et garçons désœuvrés, des jeunes finalistes d’enseignement secondaire. Tous ces jeunes seront encadrés dans le but d’inculquer à ces jeunes une éducation civique et patriotique; aussi de les initier aux travaux de production agricole, suivi d’une professionnalisation éventuelle, et de leur donnée une formation paramilitaire et d’autodéfense.

Par la même occasion, le gouvernement a été chargé de soutenir les activités du Service National et d’assurer le développement d’autres centres à Kaniama Kasese, Ngandajika, Kiliba, Lovo.

Christian Lotendo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils