Quelques informations utiles à savoir sur la CAN Égypte 2019

Quelques informations utiles à savoir sur la CAN Égypte 2019

L’ouverture de la compétition la plus prestigieuse d’Afrique, intervient aujourd’hui,21 juin dans la capitale égyptienne(Caire) où l’Égypte, pays hôte affronte les warriors du Zimbabwe à 20h GMT.

Notre rédaction a fait le tour de quelques éléments importants pour éclaircir certains points de cette compétition il s’agit de:

  1. L’hymne officiel de la compétition rendu déjà public par la CAF , est chanté par la star de musique égyptienne Hakim y compris deux autres artistes africains dont un nigérian et une ivoirienne.
  2. L’assistance vidéo(VAR) ne sera utilisée qu’à partir des quarts de finale.
  3. Aussi pour des raisons du climat la confédération Africaine de football a mis deux pauses pour chaque rencontre sans compter la mi-temps. Une pause de 3 minutes à la 25 ème minute de la première période
    et une autre pause à la 75 ème minute de la seconde période pour permettre aux joueurs de se désaltérer sous une chaleur qui varie de 35° à 38°.
  4. Lors d’une assemblée au Maroc en 2017 le comité dirigeant de l’institution du football en Afrique avait rendu la décision portant sur le nouveau format de la Coupe d’Afrique des Nations,le nombre des équipes passe de 16 pour les éditions précédentes à 24 pour cette cette édition.Ce qui augmente également le nombre des matchs actuellement 52 en 6 stades contre 32 en 4 stades.
  5. Une augmentation qui a permis a certaines nations de participer pour la première fois dans cette compétition en l’occurrence; la Mauritanie,le Madagascar et le Burundi.
  6. Il y aura 26 arbitres centraux et 32 arbitres assistants,parmi les arbitres centraux figurent deux internationaux congolais,Jean-jacques Ndala et Olivier Safari.
  7. La cérémonie inaugurale sera agrémentée par quelques artistes Africains,parmi eux,Fally Ipupa, .

À noter que selon l’infirmière de deux équipes qui lèvent les rideaux ce soir aucune blessure n’est signalée sauf l’incident de la dernière minute qui n’est pas souhaitable pour les amoureux du ballon rond.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils