Province: Des crépitements des balles ce matin à Lubumbashi, un réveil cauchemardesque vécu par la population

Province: Des crépitements des balles ce matin à Lubumbashi, un réveil cauchemardesque vécu par la population

Des coups de balles entendus dans la nuit de vendredi à samedi 28 mars 2020 dans les villes de Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa dans la province de haut Katanga.

Selon une information qui circule, les assaillants seraient des hommes du maï-maï Gédéon Mutamba, qui ce matin à 6heures au Golf à Lubumbashi ont réussi à libérer des prisonniers de la prison centrale de la Kasapa.

Contactée par notre rédaction une source sur place nous informe qu’il serait des affrontements entre les Fardc et les maï-maï,

“Nous nous sommes réveillés sous un autre climat ce matin à Lubumbashi, des coups de balles ont été entendus, ce sont des rebelles Maï-Maï qui étaient aux prises avec les agents de la force de l’ordre, 17 morts comme bilan provisoire, malgré tout la situation est entrain de revenir à la normale parce que les militaires et la police sont éparpillés partout ici à Lubumbashi”. A t-il expliqué.

Actuallement les habitants de ces entités sont dans une insécurité incessante aux autorités compétentes d’intervenir pour éradiquer ces mouvements.

Célestin Zeula

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils