Première édition du festival de la jeunesse, les jeunes encouragés à l’entrepreneuriat

20 août 2019 0 Par Chronikactu Médias

Organisé par MagnifiC communication, le festival de la jeunesse première édition s’est tenu ce samedi 17 août à l’Athénée de la Gombe.

C’est sous la présence de la conseillère du Chef de l’État en matière de la jeunesse et la lutte contre la corruption, Mme Chantal Yelu que le festival s’est déroulé.

Les différents conférenciers ont exploité tour à tour les problèmes que connaissent les jeunes et ont également proposé des pistes de solution.

Le professeur Olamba, titulaire du cours de l’économie à l’Université de Kinshasa a martelé sur l’économie numérique.
Selon lui, pour qu’il y ait une bonne économie numérique,il faut avoir les infrastructures matérielles et immatérielles, en dépit des infrastructures avoir également la main d’œuvre qui est la jeunesse.

Prenant la parole à son tour, la conseillère du Chef de l’État,Mme Chantal Yelu, explique que le Président de la République a prévu quatre axes dans son programme qui compte vingt piliers dont douze sont consacrés à la jeunesse, cela prouve selon elle l’importance que le chef de l’État accorde à la jeunesse.

“La RDC a besoin de l’entrepreneuriat de la jeunesse pas seulement qu’elle crée mais aussi la main d’œuvre de la jeunesse car les pays occidentaux ont été développés par cette main d’œuvre.”
Mme Chantal Yelu a encouragé les organisateurs de ce festival de la jeunesse et propose à ce que, ce genre des villages soit organisé au moins une fois la semaine pour promouvoir la créativité de la jeunesse.

Initiatrice de ce festival, Mme Déborah Fula se dit heureuse du succès de cette première édition car la jeunesse a non seulement été présente mais aussi interactive.

Retenez que ce festival a été divisé en deux séquences, reparties comme suit: la première partie a été consacrée à l’exploitation des thèmes liés à la jeunesse par divers conférenciers.
Et la deuxième à la visite des standes dans lesquels les jeunes ont exposé leurs œuvres, et la prestation de divers artistes à l’occurrence des musiciens, les comédiens et autres

Bernard Mpoyi

Partager