Où est passée la jeep promise au cardinal Fridolin Ambongo en 2018 par Joseph kabila?

Où est passée la jeep promise au cardinal Fridolin Ambongo en 2018 par Joseph kabila?

A l’occasion de la messe inaugurale de son cardinalat célébrée au stade des martyrs ce dimanche 17 novembre, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu declare n’avoir jamais vu la jeep lui est promise par Joseph Kabila alors Président de la République lors de son élévation comme archevêque de Kinshasa le 25 novembre 2018.

Celà a été déclaré après qu’il a reçu la clé de contact d’une Jeep 4×4 que lui offre l’actuel Président de la République Félix Tshisekedi à l’occasion de sa création comme cardinal au Vatican par le pape.

La question que l’on se pose, où est passée la jeep ? Pendant que l’on se souvient, clé à la main, devant la foule, le ministère des transports et voies de communication de l’époque a annoncé que le Président de la République avait remis une jeep au nouveau pasteur de Kinshasa et que faute de temps le cadeau sera réceptionné après la messe.

La réponse se trouve peut-être dans les coeurs de plusieurs figures politiques de l’ancien régime présentes aujourd’hui à messe, entre autre Néhémie Mwilanya, ancien directeur du cabinet de Joseph Kabila et actuellement coordonateur du front commun pour le Congo.

Pour rappel c’est la première messe dite par le nouveau cardinal congolais depuis sa création le 05 Octobre dernier à Rome par le Pape François et est arrivé à Kinshasa le 31 du même mois.

Celestin zeula

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils