Mongita awards 3ème édition: la soirée de gala et la remise des trophées aux cinéastes congolais

Mongita awards 3ème édition: la soirée de gala et la remise des trophées aux cinéastes congolais

Un Cinéma pour le Congo présente la 3ème édition de Mongita Awards, ce 29 novembre 2019 à 18h à l’espace Amaryllis derrière la station Macampagne.
Lancée depuis 2016, Mongita Awards est une soirée de Gala dans laquelle le comité organisateur procède à la remise des trophées aux meilleures personnalités du cinéma de l’année.

Il sied au préalable de signaler que, MONGITA est le nom de l’auteur de la première série congolaise: le réalisateur Albert MONGITA LIKELE, était un touche-à-tout de génie, à part la réalisation, il était enseignant, journaliste, rédacteur, producteur, conteur, comédien, cinéaste et acteur. Il est parmi les premières personnalités du cinéma congolais, voilà pourquoi l’initiateur de la soirée, Eric kayemba a baptisé l’événement en son nom afin d’honorer sa mémoire.

La soirée vise d’une manière générale la promotion et le développement du secteur cinémathographique dans tous ses aspects et en particulier le développement des industries qui accompagnent le cinéma: le stylisme, la mode, la beauté, le maquillage et la presse. Elle a comme public cible; les étudiants pour développer les stars en devenir afin de prevoir le cinéma de demain.

Mongita Awards compte 13 prix dont 10 pour le cinéma, 2 pour la télé dramatique et 1 prix spécial Mongita award descerné par le comité organisateur au meilleur cineaste de l’année ou un opérateur culturel ou encore à titre postume à un grand nom qui a fait le bon moment du cinéma congolais.
Pour ce faire, la participation en ce moment culturel est conditionnée par l’achat d’un billet à 10 dollars.

Judith Kadie

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils