Mondial Boxe-WBC: Ilunga Makabu sacré champion et conserve son titre

Mondial Boxe-WBC: Ilunga Makabu sacré champion et conserve son titre

Un combat très acharné entre le congolais, Junior Ilunga Makabu et le Polonais, Michaël Cieslak, ce vendredi 31 janvier 2020 dans la soirée au shark club de Kinshasa à l’Athénée de la Gombe.

Les deux boxeurs ont croisé les poings pour le compte de titre de champion du monde de la World Boxing Council(WBC), dans la catégorie poids lourds-legers, le boxeur congolais de 31 ans détenteur de ce titre avait mis sa ceinture en jeu devant ses compatriotes dans son sol.À savoir que lors du 1er et 2eme rounds que les deux athlètes se sont observés avant que I.Makabu accumule des points dans 3 et 4 ème rounds avec un coup crochet qui a échappé aux gardes du Polonais, avant que ce dernier perd l’équilibre et s’effondrer.

Les restes d’étapes très bien gérées par M.Cieslak mais le natif de Kasaï-Oriental était très agressif et rusé a fini par remporté le combat en 12 ème round et conserve sa ceinture de champion du monde poids lourds-legers.

À noter que ce titre, le congolais l’avait décroché lors de son combat en juin 2019 en Russie face à Dimitri Kudryakov au 5 ème round.Junior Ilunga Makabu vient de s’offrir ce soir sa 24 ème victoire( 23 KO) sur 27(3 défaites) .

Une rencontre de boxe rehaussée par la présente du Président de la République Démocratique du Congo, le Ministre des sports et loisirs ainsi que d’autres personnalités sportives congolaises.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils