Marie Olive Lembe répond présente à l’appel à la solidarité nationale lancée par le chef de l’État

Marie Olive Lembe répond présente à l’appel à la solidarité nationale lancée par le chef de l’État

La présidente de l’ONG Initiative Plus OLK, Marie Olive Lembe Kabila a remis ce lundi 30 mars 2020, 400 cures de la chloroquine, une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé et des denrées alimentaires aux mains du coordinateur de la cellule de riposte contre l’épidémie, Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum.

La remise de ces dons a été effectuée à l’Institut national des recherches Bio-Medical. Un geste de grande portée posé par l’épouse du chef de l’État honoraire, Joseph Kabila encouragera d’autres personnes de bonne volonté de répondre à l’appel de Félix Tshisekedi à la solidarité nationale lancée mardi 23 mars lors de sa deuxième adresse à la nation au sujet de la pandémie de coronavirus.

Important à retenir, ce lot des cures de la chloroquine aidera l’équipe de riposte pour la prise en charge des malades à coronavirus, l’enveloppe remise contient une somme d’encouragement aux agents commis à la riposte et les denrées alimentaires à l’intention du personnel soignant. Ainsi Marie Olive Lembe affectueusement appelée Maman Olive a réservé 100 hectares des feuilles de manioc et plusieurs sacs de farine de manioc pour les familles démunies pendant cette période du confinement partiel à Kinshasa.

Encore à considérer, les congolais sont mobilisés partout à ailleurs sans distinction partisane pour collecter des fonds afin de venir en aide aux actions du gouvernement central sous les commandes du chef de l’État pour faire face à la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, notamment l’appel à la contribution de 5$ et autres biens matériels lancée par Martin Fayulu Madidi, la collecte des fonds et d’autres biens par Fally Ipupa pour ne citer que ceux-là.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo a débloqué 1 millions 800 milles pour la lutte contre le coronavirus, reconnaissant bien la vulnérabilité de l’économie du pays, Félix Tshisekedi lors de son adresse pour annoncer des mesures supplémentaires avait fait l’appel à la solidarité nationale pour venir au bout de la pandémie de coronavirus.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils