Manifestations UDPS : victime des violences, le PPRD prend à témoin le peuple et la communauté internationale

Manifestations UDPS  : victime des violences, le PPRD prend à témoin le peuple et la communauté internationale

Les réactions fusent de partout suite aux manifestations de l’UDPS qui se sont soldées aux graves violences, le PPRD s’en est suivi à travers une déclaration en condamnant avec dernière énergie les actes de vandalisme que se sont livrés les militants de l’UDPS (parti au pouvoir).

“Faisant suite à la barbarie, destruction méchante, incendie volontaire de notre siège situé à Limete 6 ème rue, et aux pillages systématiques des biens des privés ainsi que des coups et blessures volontaires de nos sentinelles ayant entraîné mort d’hommes par l’UDPS”, déclare dans le communiqué Lucain Kasongo, secrétaire permanent adjoint du PPRD avant d’énumérer une série des déclarations.

Le PPRD condamne ces actes et prend à témoin le peuple congolais, les organisations de droit de l’homme ainsi que la communauté internationale des violences perpétrées dans son siège en le vandalisant. En dépit de tout il se réserve le droit de saisir la justice afin que les poursuites judiciaires soient engagées contre les auteurs matériels et intellectuels à l’origine des actes dont il est victime.

En outre, il demande à ses membres de préserver la paix et protéger les institutions du pays, tout en lançant un vibrant appel à tous ses membres,”de rester vigilants et de se mobiliser comme un seul homme pour dire non à la dictature qui s’installe en RDC”, lance le secrétariat permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, en prévenant ainsi qu’un calendrier des actions politiques sera connu bientôt.

Après les manifestations contre l’entérinement de Ronsard Malonda la police a enregistré 2 morts(civiles), 35 blessés(civiles et policiers) et des dégâts matériels importants dont le siège de la ligue des jeunes du PPRD.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils