Manifestations à Kinshasa : l’UDPS n’a envoyé personne dans la rue pour ce moment, laisse entendre Augustin Kabuya

Manifestations à Kinshasa : l’UDPS n’a envoyé personne dans la rue pour ce moment, laisse entendre Augustin Kabuya

Après des manifestations exécutées par des personnes se revendiquant militants de l’UDPS, Augustin Kabuya tranche l’affaire.

Selon le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, son parti n’a pas donné le mot d’ordre, précisant ainsi, Augustin Kabuya, fixe l’opinion sur des actes de vandalisme enregistrés durant ces manifestations qui ont été collés aux partisans de son parti.

Joint au téléphone par nos confrères du Défis-Congolais, “Je tiens à préciser que l’UDPS n’a pas donné de mot d’ordre. Ce qui s’est passé est une expression de la population d’une manière générale,” a t-il ancré.

Et de poursuivre,”Nous ne pouvons pas faire une récupération politique par rapport à ça, c’est la population. Je ne suis pas sur terrain, on observe,” a soutenu Augustin Kabuya.

Cette déclaration tombe au même moment que celle du coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, qui de son côté a réagi durement à ces propos, “Ceux qui pensent avoir le monopole de la violence doivent savoir qu’on sait toujours comment ça commence, mais jamais comment cela se termine”.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils