Manif. Anti Malonda: Le Gouvernement envisage des poursuites judiciaires contre les auteurs des actes de vandalisme

Manif. Anti Malonda: Le Gouvernement envisage des poursuites judiciaires contre les auteurs des actes de vandalisme

Il s’est tenu ce 13 juillet une réunion d’évaluation présidée par le Premier Ministre à laquelle ont pris part quelques membres du Gouvernement.

A la sortie de cette réunion à laquelle a également participé le Gouverneur Ngobila, le Premier Ministre a fait un exposé du compte-rendu.

“Le Gouvernement réaffirme la décision prise précédemment de voir les auteurs de pareils actes être interpellés et traduits en justice”, a-t-il soutenu.

Dans le même cadre, le gouvernement a pris acte de l’annulation de toutes les autres marches en raison de l’état d’urgence. En outre, il approuve le report de la marche qui devait être organisée par le Front Communommun pour le Congo (FCC) en date du 14 juillet. Par la même occasion, il profite pour féliciter la police pour son professionnalisme.

“… Réitère l’invitation à une réunion interinstitutionnelle afin d’examiner les questions d’intérêt national qui divisent; Et se convenir sur les voies et moyens susceptibles d’apaiser les tensions sociales”, rassure Ilunga Ilunkamba.

Christian Lotendo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils