Kinshasa:Présentation du livre “le système monétaire et financier du Congo” du Prof Kato-Kale

Kinshasa:Présentation du livre “le système monétaire et financier du Congo” du Prof Kato-Kale

En présence de plusieurs professeurs d’universités,étudiants et journalistes qu’est présenté et baptisé le livre qui parle de l’économie congolaise du Prof Kato-Kale aujourd’hui à vers midi au centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa.

Cet ouvrage de 580 pages,composé de 5 parties qui représentent 5 problèmes qui rongent l’économie nationale et sa monnaie face à la dollarisation et a pour but de montrer des pistes de solutions aux décideurs.

Dans son mot de la présentation critique le Prof Mabi Mulumba explique”la banque centrale du Congo souffre de la dépendance suite aux subventions provenant du gouvernement.Toutes les institutions sont tombées en faillite à cause de l’impunité”.

Au cours de ladite présentation,l’auteur commente son ouvrage “une économie forte,une monnaie forte,une économie faible,une monnaie faible”. Selon lui,son ouvrage comporte des problèmes facteurs de blocage de l’économie congolaise.

Dans une salle remplie de plus de 180 participants,dans un ton de prêtre le professeur a mis tout le monde d’accord avec des réponses taillées sur mesure.Comme à l’accoutumée après son intervention intervienda le jeu des questions-réponses.

Abraham MALEMBE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils