l’Italie a un regard sur la CAN et les Léopards de la RDC

l’Italie a un regard sur la CAN et les Léopards de la RDC

Paolo Ringhini de Brescia (Lombardie, Italie) sera présent à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Egypte du 21 juin au 19 juillet.

Physiothérapeute âgé de 38 ans, ancien membre du personnel médical de Brescia Calcio (qui jouera le prochain campionato en Serie A), c’est lui qui s’est occupé ces dernières années du traitement des muscles des joueurs de la République Démocratique du Congo qui, depuis le 24 mars dernier, ont remporté le laisser- passer pour la dernière ronde du championnat continental.

“Ce fut un grand frisson et une joie immense de célébrer tous ensemble ce résultat qui me rend hommage pour les sacrifices et les heures de repos que j’ai abandonnés au cours de ces années où j’ai fait le va-et-vient entre Brescia et l’Afrique”, a déclaré Paolo Ringhini.

Une expérience importante non seulement d’un point de vue sportif et professionnel, mais également d’un point de vue humain.

«Je suis entré en contact avec une culture et un mode de vie qui étaient nouveaux pour moi, avec une population accueillante et ensoleillée malgré la grande pauvreté dans laquelle elle se trouve. Lors de la soirée organisée pour la qualification, j’ai eu le privilège de rencontrer Félix Tshisekedi, le nouveau président de la RépubliqueDémocratique du Congo”.

“L’équipe est compétitive, presque tous nos joueurs évoluent dans les meilleures ligues européennes, par exemple Bolasie qui joue à Anderlecht ou Mpoku de Standard Liège mais avec un passé également en Italie entre Chievo et Cagliari, sans oublier bien sûr Bakambu qui joue maintenant en Chine après avoir marqué plus de cinquante buts en Espagne avec Villarreal. Il y a toutes les conditions pour bien faire ».

Le rendez-vous est donc pris pour cet été: lors de la Coupe d’Afrique, il y aura aussi un regard italien.

Article traduit à partir du site giornaledibrescia.it par Roberto Ponti

Partager

One thought on “l’Italie a un regard sur la CAN et les Léopards de la RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils