L’information sur la condamnation à 20 ans de prison de général Elvis est fausse

L’information sur la condamnation à 20 ans de prison de général Elvis est fausse

C’est depuis le mercredi 08 janvier 2020 qu’une information trône sur la toile affirmant une condamnation par l’auditorat militaire de Kinshasa/ Gombe à 20 ans de prison de servitude pénale principale du célèbre général de la police nationale congolaise, ancien commandant du district de la tshangu, Elvis Palanga.

Selon la nouvelle, il était reproché d’avoir tiré à bout portant sur un élément de la police qui a perdu sa vie sur place en pleine séance d’entraînement, lors d’une formation dans la province du kongo centrale.

C’est tout simplement une intox( fausse information), le général a rassuré n’avoir tué personne donc n’a jamais fait objet d’une condamnation ou d’une poursuite judiciaire comme l’a affirmé l’animateur de la célèbre émission”Le débat” de la radio Top Congo, Thierry Kambundi qui a eu une conversation avec lui, le démenti qui intervient après celui de Israël Mutombo dit Sango de l’émission Bosolo na Politik l’avant midi.

Rappelons par ailleurs que le général Elvis est celui qui a maîtrisé le district de la tshangu qu’il a dirigé pendant plusieurs années, alors que le général kaniama dirigeait Lukunga avant de prendre le bâton sur toute la ville de Kinshasa.

Celestin Zeula

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils