Les confessions religieuses du Congo joignent les mesures prises par Felix Tshisekedi

Les confessions religieuses du Congo joignent les mesures prises par Felix Tshisekedi

Après les mesures prises par le Chef de l’État, parmi lesquelles la fermeture des églises, les confessions religieuses de la République Démocratique du Congo s’alignent derrière cette mesure, l’ont fait savoir à travers un communiqué lu par l’abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la Connférence Episcopale Nationale du Congo(Cenco).

“Nous suivons avec beaucoup d’inquiétude et d’attention la progression du coronavirus à travers le monde. Nous exprimons nos condoléances et solidarité aux familles endeuillées par cette pandémie. Regrettons que la RDC ne soit pas épargnée et subisse cette épidémie après le virus Ebola dont le monde entier attend la déclaration officielle de son eradication. Nous exhortons les fidèles à considérer ce virus aussi dangereux que celui d’Ebola et les invitons à suivre scrupuleusement les mesures prises par le Gouvernement” communique l’abbé Donatien N’shole.

Pour rappel, les églises sur toute l’étendue de la RDC sont obligées de fermer leurs portes suite à la décision du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de son adresse à la nation au sujet de coronavirus pour éviter sa propagation.

Abraham Malembe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils