Le festival Air d’Ici, se veut plus éducatif pour sa 9eme édition

Le festival Air d’Ici, se veut plus éducatif pour sa 9eme édition

Pour l’ouverture officielle de la 9eme édition du festival Air d’Ici qui se tiendra du 5 au 6 juillet au centre culturel Ndaku et la Halle de la Gombe, les organisateurs de ce festival ont tenu une conférence de presse ce mercredi 3 juillet à l’Institut français de Kinshasa.

Initié en 2011 par Racine Alternative Asbl de M.Alex Dende,alias Lexxus Légal ,le festival Air d’Ici se veut plus éducatif cette année avec comme slogan HIP-HOP SCHOOL.

Pour cette 9eme édition, plusieurs activités seront au rendez-vous notamment ,des concerts des artistes, des capsules( des artistes amateurs issus du milieu scolaire), spectacle danse, remise du prix Kolo Histoire et autres.

Selon M.Malafi Niamba,directeur artistique de ce festival, le slogan Hip hop School vise à mélanger la musique urbaine et l’éducation .

Ce festival devrait servir de cadre de réflexion pour les jeunes artistes afin de voir comment industrialiser notre secteur musical, éviter de rester dans la musique de clash. A t-il renchérit

En effet, 20 jeunes musiciens évoluant dans le milieu scolaire sont en compétition dont 10 lauréats seront retenus pour prester le jour du festival.

Dans la foulée M.DDT,directeur de maison de production Kinshasound, a confié à la presse qu’un projet éducatif, visant à former les artistes sur le plan administratif est en pleine préparation avec la collaboration de l’Institut français de Kinshasa .

Ce projet visera à aider les artistes qui n’arrive pas à gérer leurs succès et leur carrières sur le plan administratif.

Bernard Mpoyi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils