Le cortège funèbre quitte l’aéroport sous une marée humaine

Le cortège funèbre quitte l’aéroport sous une marée humaine

Les congolais présents à l’aéroport international de N’djili ont accueilli avec des cris la dépouille du feu E.Tshisekedi ce soir.

Malgré une longue durée d’attente,loin d’être ennuyés, de centaines de personnes venues de tous les coins de la capitale ont vu de leurs propres yeux l’arrivée après deux ans, de la dépouille de l’opposant historique décédé,le 01 février à Bruxelles suit à une embolie pulmonaire.

Des pleures alors des pleures sous une forte émotion les congolais ont accueilli celui qui est réputé incorruptible pendant qu’il était encore en vie.

C’est dans la présence du Président de la République,l’actuel Premier ministre,la présidente de l’Assemblée nationale,les cadres de l’UDPS , quelques leaders de confessions religieuses et d’autres personnalités que le corps du feu Étienne Tshisekedi est placé dans le corbillard.

À noter qu’après l’aéroport la dépouille sera conduite à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire conformément au programme des obsèques,puis demain exposition au stade des martyrs et le samedi l’enterrement à N’sele dans son mausolée

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils