LCD/CAF:TP Mazembe se qualifie en quart de finale et V.Club se voit arracher ses espoirs à domicile

LCD/CAF:TP Mazembe se qualifie en quart de finale et V.Club se voit arracher ses espoirs à domicile

Qualification pour le quart de finale confirmée pour le Tout Puissant Mazembe qui cet après-midi a renversé les espoirs des Angolais de Primeiro de Agosto en leur infligeant un score de 2-1, score qui a beaucoup coûté aux Poulains de Pamphile Mihayo au stade de kamalondo à Lubumbashi, match comptant pour la 4 ème journée de la ligue des champions.

Alors que tout n’a pas été facile pour le club lushois qui a encaissé en début du match(8 ème minute de jeu), l’ouverture du score était signée Mabululu grâce à une tête sur un corner, et cette unique réalisation a soldé la première partie de la rencontre.

Au retour des vestiaires

Le tout puissant Mazembe comme d’habitude intraitable à domicile se trouve une solution à la 59e minute grâce à Chico Ushindi qui a trouvé une façon d’échapper à la domination des Angolais, au marquoir score un but partout, toujours très actifs dans le jeu, les corbeaux de Lubumbashi cette fois-ci l’inévitable, Jackson Muleka, permet à son équipe d’avoir le dessus sur les visiteurs en inscrivant le deuxième but Mazembien à la 68e minute , but qui permet aux noirs et blancs de Lubumbashi d’être les premiers qualifiés en quart de final de la ligue des champions après être tremblés à la dernière minute de la rencontre suite à une tête Angolaise qui a touché la barre transversale avant le coup de siflet final.

Rappelons que cette qualification intervient 16 mois après son élimination en quart de final de la même compétition, devant le même adversaire, au même stade.

A Kinshasa, V.club perd ses chances de qualification

À Kinshasa l’Association Sportive V.club ne s’est pas montrée déterminée face au double tenant du titre de la même competition. Match nul à l’ aller(0-0) à Tunis( Tunisie), retour à Kinshasa les verts et noirs de la capitale congolaise se sont montrés très moûts devant leur adversaire en encaissant 2 buts sans rien marquer cette après-midi au stade de Martyrs.

A la 21e minute Fousseny Coulibaly ouvre la marque pour les Tunisiens sur un corner tiré de la gauche vers la droite, la défense de V.club manque de concentration, constatera le dégât dans la cage de Nelson Lukong, but qui donne la confiance aux visiteurs en imposant leur jeu sur le club congolais qui a livré un match qui n’a pas plu à son public qui attendait voir les moscovites renverser la vapeur, chose impossible qui enflamme les supporters aux jets de projectiles qui a poussé l’arbitre a stopper le match pendant près de 10 minutes de la rencontre tout en entendant que le calme revienne dans le camp de V.club, pour la poursuite du match.

Peu après la reprise du match le “Zombo le soir” change de camp à la dernière minute de la récupération du temps réglementaire, Hamdou Elhouni inscrit le deuxième but ,score qui permet au tenant du titre d’avoir la qualification avec 10 points qui le place à la tête du groupe.

Une défaite qui élimine V.club dans cette compétition avant la 5 ème journée. Les dauphins noirs sont élimés avec leur 1 petit point ( dernier du groupe), jouera deux matchs de formalités, samedi le 25 janvier 2020 contre la jeunesse sportive de Kabylie au stade des martyrs et samedi 01 février 2020 contre le Raja de Casablanca au Maroc. Mazembe jouera ses deux derniers matchs aux mêmes dates que Vclub, contre Zesco United le 25 janvier à 14h et contre Zamalek 01 février à 20h.

Celestin zeula

Partager
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils