L’assassinat d’un étudiant congolais à Rome, les autorités congolaises appelées à s’impliquer

8 octobre 2019 0 Par Chronikactu Médias

L’association congolaise pour l’accès à la justice(ACAJ) invite Kinshasa à s’impliquer dans l’affaire de l’assassinat de Mike Zama, étudiant congolais tué à Rome( Italie) le mois passé.cet invitation est pour qu’une enquête urgente et crédible soit ouverte.

Selon cette information recueillie par nos confrères de Congo News, le président de cette association de droits de l’homme Georges Kapiamba réclame l’implication urgente des autorités congolaises et appelle tous les congolais de protester contre cette attaque meurtrière devant l’ambassade de l’Italie.

” Moi entant que compatriote congolais j’appelle aux congolais se trouvant à Kinshasa d’aller protester contre cette attaque meurtrière et cet acte combien ignoble devant l’ambassade de l’Italie en République Démocratique du Congo, on ne peut pas passer sous silence de ce problème” a t-il alerté.

À noter que l’affaire est entre la main de la justice Italienne, d’après l’avocat de la famille de la victime, Mike avait reçu une balle à la nuque, et la police Italienne chercherait à disculper l’auteur de ce “meurtre prémédité” au lieu de mener d’abord une enquête indépendante.

Cette situation des maltraitances des étudiants congolais à l’étranger ne fait que s’ajouter au fil qui de plus en plus devient long, récemment plus de vingt étudiants congolais au Burundi ont été arrêtés, maltraités et relâchés après pour une cause jusque-là ombrageuse, pour s’enquérir de la situation le président des étudiants congolais est descendu sur place avant d’être arrêté puis relâché après quelques temps.

Pour rappel Mike Zama a été assassiné en septembre dernier à la gare de Tiburtina alors qu’il attendait un métro pour rentrer à sa résidence.

Abraham Malembe

Partager