La sixième édition du FICKIN à kinshasa,un événement important de cinéma en Afrique centrale

10 octobre 2019 0 Par Chronikactu Médias

Le label Bimpa Prod organise la 6 émè édition du Festival International de Cinéma de Kinshasa (FICKIN )du jeudi 17 au dimanche 20 octobre à l’institut Français de Kinshasa.

Un festival annuel des découvertes qui diffuse des films de tous les continents et principalement d’afrique en s’appuyant particulièrement sur la production de la République Démocratique du Congo.

Fickin offre une opportunité avec un atelier de formation dénommé “DE L’IDÉE AU FILM ” destiné aux métiers du cinéma afin de permettre aux jeunes congolais et d’ailleurs passionnés dans les métiers de réalisations, d’écriture des scénarios, de montage, du son et du cadrage par des échanges avec des professionnels renommés d’ici et d’ailleurs afin de les perfectionner.

cette année fickin propose plusieurs activités spécialement des projections des films,compétitions internationales organisées pour le film provenant du monde entier ,des rencontres professionnelles cinématographiques,des formations aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel à travers des ateliers et des conférences débats et autres.

L’activité se déroulera à la Grande halle du jeudi 17 au dimanche 20 octobre à 19h.

Gabriella Malengo

Partager