La jeunesse congolaise au service des démunis à travers l’ONGD USJV

7 août 2019 0 Par Chronikactu Médias

Dans le but d’aider les enfants vulnérables,démunis et abandonnés ,Béni Lufwa Nzolani alias TG Benoit,un jeune congolais a pris l´initiative de créer une ONGD dénommée Union Sociale des Jeunes Visonnaires(USJV) afin d´apporter le soutien matériel,financier et moral à ces enfants.

Une organisation assurant l’éducation de la qualité d’apprentissage de << Partir de rien pour Bâtir un monument>> et de promouvoir la diversité culturelle,le dialogue interculturel et une culture de paix. Elle a également pour but de poser un geste souriant pour l´avenir en faveur des enfants desoeuvrés de la ville de kinshasa et bien même d´ailleurs avec une mission caritative.

cette dernière a été Créée le 8 mars 2016 à kinshasa,date symbolisant la journée internationale de la femme, par un groupe des jeunes kinois dont l´initiative était de porter assistances aux plus démunis.

“Bon au fait, cette date m’inspire beaucoup. Une journée que nous savons tous dédiée à la femme… pour plus de valeurs.
Cette journée n’est pas dédiée au port des pagnes neufs ou faire l’ambiance. Mais au contraire c’est une journée d’évaluation de chaque action commise.Et je pensais que cette évaluation n’est pas que pour les femmes. Du fait que nous(les hommes) nous manquons de journée comme la leur…et nous pouvons aussi en jouir ensemble,là où se trouve une femme,il y’a toujours un homme qui l’accompagne” a expliqué l’initiateur de cette ONG.

“Donc pour moi, cette journée ne devrait pas se limiter sur l’aspect extérieur comme nous le vivons aujourd’hui.
Tout Homme(hommes et femmes) devrait en profiter pour s’auto-évaluer avec ces questions de base:
-D’où je viens?
-Où suis-je ?
Et Où vais-je ?” a rencheri Mr Bénoit Lufwa,répresentant légal de l´USJV lors de son entretien au micro de chronikactu.Net

Comme toute organisation,USJV a procédé avec plusieurs activités au sein des écoles,orphélinats,hopitaux etc. dont une activité caritative le Samedi 15 Décembre 2016 à l´institut kinkolé autour d´un thème <<SAUVONS NOS ENFANTS À KINSHASA,UN DÉFI POUR TOUS>> avec la participation de plus de quarantaines d´enfants en leur prodiguant des conseils sur l´hygiène et leur apprenant de différentes léçons notamment; la poésie,l a comédie,le partage et autres afin de leur redonner le sourire,puis organise deux colloques en 2017 et 2018.

Cette année,l´ong USJV cloturera avec des activités caritatives à l´égard des enfants de malnutrition dans la commune de kimbanseke et prévoit une troisième colloque pour le mois de mars 2020

Gabriella Malengo

Partager