La deuxième édition de ELENGE ELENGI : la jeunesse au coeur du débat

8 août 2019 0 Par Chronikactu Médias

La fondation “secours de la jeunesse” organise la deuxième édition de la conférence ELENGE ELENGI ce samedi 10 août au centre paulus communication à la 10 ème Rue Limete industriel, avec pour thème ” Jeunesse et ses réalités” et le sous thème: “Comprendre la vie et la jeunesse“. Une gala conférence humanitaire à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse.

Une activité qui tourne au tour de la jeunesse pour montrer aux jeunes comment faire valoir cette étape importante de la vie comme a expliqué l’organisateur

Monsieur Gramic Nkangi:

” pour la première édition nous avons exploité le thème jeunesse et ses atouts pour montrer aux jeunes quels sont les atouts naturels que regorge un jeune parce que nous considérons que la jeunesse est un avantage pour réussir, quand on est jeune on a aucune excuse d’échouer donc on a toutes les énergies possibles.
Nous considérons la jeunesse comme un état à capitaliser pour réussir dans la vie, donc pour cela nous avions commencé par ce thème”.

Pour cette deuxième édition les jeunes sont invités à connaître la réalité qui les attend, ” Pour cette édition nous attaquons les réalités que rencontrent les jeunes.Comment est-ce que les jeunes doivent utiliser leurs atouts pour faire face à ces réalités, expliquer aux jeunes la jeunesse c’est quoi, et quand vous êtes jeunes quelles sont les réalités que vous pouvez être confrontés et surtout dans nos pays africains” a t-il rencheri.

À cette occasion plusieurs personnes sont invitées pour partager leurs connaissances aux jeunes, notamment: M. Christian Bosembe, les députés Ados Ndombasi et Christelle vuanga, M. Julius Elumba,Mme Dorcas Kapinga, M. Naty Lokole ansi que M. Sele Yemba. Chacun va développer son sous thème.

À noter que la fondation secours de la jeunesse est l’une des structures qui composent l’association les grands, initiée en Janvier 2018 par Gramic Nkangi.

Pour rappel la première édition de cette conférence a eu lieu à Kinshasa dans la commune de Limete 1 ère Rue à la bibliothèque urbaine de Kinshasa.

Abraham Malembe

Partager