Journée Mondiale de l’Environnement :” taxez la pollution…”déclare Guterres aux dirigeants du monde

Journée Mondiale de l’Environnement :” taxez la pollution…”déclare Guterres aux dirigeants du monde

chaque le 5 juin, le monde entier célèbre la Journée Internationale de l’Environnement, autour d’une thématique qui attire l’attention sur une préoccupation environnementale particulièrement urgente.

Et cette année elle est placée sous le thème ” pollution de l’air” devenue désormais un problème mondial majeur. Nous sommes donc invités à réfléchir à la manière dont nous pouvons changer notre quotidien afin de réduire la pollution atmosphérique que nous produisons et respirons et donc de contrecarrer sa contribution au réchauffement de la planète et ses effets sur notre santé.

Pour sa part, le secrétaire général de l’ONU, ANTONIO GUTERRES a lancé un message d’interpellation aux dirigeants du monde entier ” il est donc temps de passer à l’action. Mon message aux gouvernements est clair: taxer la pollution, cessez de subventionner les combustibles fossiles et arrêtez de construire de nouvelles centrale à charbon. Il nous faut passer à une économie verte” a-t-il martelé.

Depuis son lancement en 1974, cette journée est devenue une occasion mondiale de sensibilisation sur des questions liées à l’environnement et la conservation de la nature.

À Kinshasa, une activité a eu lieu à la médiathèque de l’Institut français

Djecy bope David

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils