Intox: Yaya Touré n’a pas pris sa retraite

17 mai 2019 0 Par Chronikactu Médias

Contrairement à ce qu’a annoncé le 10 mai dernier son agent Dimitri Seluk. Sur son compte Twitter, l’Ivoirien Yaya Touré a démenti la nouvelle de sa retraite.

“Il y a eu beaucoup de confusion concernant mon avenir récemment. Je tiens à préciser que j’aime le football et que je suis toujours disponible pour jouer encore quelques années. Oui, je commence à me préparer pour passer mes diplômes d’entraîneur, mais le coaching à plein temps n’est pas ce à quoi je pense pour le moment” , a-t-il expliqué.

Il a aussi fait savoir qu’il était prêt et concentré à relever de nouveaux défis en jouant au football

” Et ne vous inquiétez pas, quand il sera temps, j’annoncerai moi-même officiellement ma retraite”, a-t-il expliqué le champion d’Afrique avec la sélection ivoirien en 2015.

Yaya Touré, ancien joueur de Manchester City est sans club depuis son départ du club grec de l’Olympiakos en décembre dernier.
Pour rappel, l’ancien sociétaire de Monaco ( France), Barcelone ( Espagne) et Manchester City ( Angleterre) à raflé une CAN (2015), une Ligue des Champions (2009), deux Ligas (2009, 2010) et deux Premier Leagues (2012, 2014) à son palmarès.
Au cours de sa carrière, le milieu de terrain ivoirien réalise notamment un incroyable sextuplé avec le FC Barcelone en 2009, remportant la Champions League, la Liga, la Coupe du Roi, la coupe du monde des clubs, que la Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe de l’UEFA.

D’jessy M’boma babuya

Partager