Ifasic célèbre ses 46 ans d’existence

Ifasic célèbre ses 46 ans d’existence

28 mai 1973-28 mai 2019, 46ans depuis que l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication existe, une existence marquée par la formation les cadres dans le domaine des sciences de l’information et de la communication.

L’IFASIC est une institution publique congolaise qui relève de la double tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) et du ministère de la communication et des Médias.
Situé au numéro 101 de l’avenue Colonel Ebeya dans la commune de la Gombe à Kinshasa (RDC), L’ifasic est une conséquence de la mutation de l’Institut des sciences et Techniques de l’information (ISTI), créé en 1973 sur décision du conseil d’administration de l’Université Nationale du Zaïre (UNAZA).

L’ifasic a mis sur le marché d’emploi plus de 6000 diplômés (Gradués, Licenciés et docteurs) Depuis sa création à aujourd’hui, il totalise 46ans.

À cette occasion, Yollande KIRO étudiante en deuxième graduat B s’est confiée au micro de Chronikactu:

Je suis fière d’être un fruit de l’ifasic, tout ce que je sais aujourd’hui en rapport avec le journalisme c’est grâce à la ténacité des professeurs qualifiés que nous avons._
_Aujourd’hui je peux défendre fièrement les couleurs de notre Alma mater, je souhaite un heureux anniversaire à tout le personnel de cette Institution et aux étudiants également …
vive les 46ans d’existence de cette école formatrice des cadres de la société et qu’elle aille de hauteur en hauteur”_

En cette même date du 28 mai

2019, la nouvelle équipe dirigeante de la coordination estudiantine entre en fonction suite aux élections organisées depuis le samedi 11mai 2019.

Samuel Ndolo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils