Guérison Ne Muanda Nsemi: les Ne-Kongo accueillent avec joie la nouvelle

Guérison Ne Muanda Nsemi: les Ne-Kongo accueillent avec joie la nouvelle

Zacharie Badiengila dit Né Muanda Nsemi, chef du mouvement politico-religieux, Bundu dia Kongo, est sorti guéri, ce lundi 03 août, du Centre neuro-psychopathologique(CNPP).

Cette nouvelle est accueillie avec immense joie par les ressortissants du Kongo Central, province d’origine de Ne Muanda Nsemi. L’un de leur ne s’est pas retenu dans sa joie, le président de l’Association Culturelle NSALASANI, Tyty N’landu a salué sa guérison.

“Nous sommes très contents pour la libération de Ne Muanda Nsemi. Nous saluons les autorités pour cet acte combien louable. Cette libération doit interpeller tous les Né-kongo pour qu’ils puissent désormais regarder dans la même direction pour le développement de notre province”, a-t-il interpellé à l’occasion.

Le gourou du mouvement politico-religieux arrêté vendredi 24 avril par la police et a été transféré samedi au CNPP (Centre neuro-psychopathologique)sur réquisition du parquet qui avait demandé à ce centre psychiatrique de déterminer s’il est en possession de toutes ses capacités mentales pour subir un interrogatoire avant d’être diagnostiqué en début mai d’un trouble mental sur fond de stress.

John Mpongo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils