GSK, une ASBL qui s’engage à soutenir les actions du Professeur Kolongele Eberande

GSK, une ASBL qui s’engage à soutenir  les actions du Professeur Kolongele Eberande

Une association sans but Lucratif est née à Kinshasa en République Démocratique du Congo sous le sigle GSK, qui signifie « Groupe de soutien au Professeur Eberande Kolongele ».
Cette association promeut les valeurs « solidarité, Développement et travail » qui s’inscrivent également dans leur devise.

Quelques jeunes très soucieux ont créé cette association dans la seule idée, de reconnaitre et de vulgariser les actions spécifiquement du Professeur Docteur Désiré-Cashmir Eberande Kolongele, actuellement Directeur de cabinet intérimaire du Chef de l’Etat.

Ce nouveau groupé créé, à durée indéterminée, poursuit un objectif principal : celui de promouvoir les valeurs intellectuelles et culturelles des hommes et des femmes ; Promouvoir également le changement des mentalités sur tous les plans de la vie de la population congolaise.

L’ASBL « Groupe de soutien au Professeur Kolongele Eberande » (GSK) se livre à des missions ci-après :

  1. Identifier les valeurs nationalistes des hommes et des femmes congolais ayant rendus des serrvices loyaux ;
  2. Lutter contre les antivaleurs dans toutes ces formes;
  3. Participer à la conscientisation et sensibilisation des jeunes, au changement des mentalités et à l’auto prise en charge;
  4. Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un programme de développement du milieu congolais;
  5. Plaider auprès des autorités tant publiques que privées pour l’emploi des jeunes dans la société congolaise;
  6. Identifier les problèmes qui touchent les communautés sur tous les plans et contribuer à leur résolution;
    7.Elaborer et soumettre les projets de développement aux autorités locales, provinciales et nationales, le cas échéant aux organismes nationaux;
  7. Encourager et valoriser la formation professionnelle des membres et aussi travailler au rapprochement et à l’entente entre les membres de l’organisation.

Toutes les activités qu’exercera cette association, s’étendra sur tout le territoire national et à l’étranger conformément à la législation du pays concerné. GSK s’autorise à entreprendre toutes ces activités en collaboration avec d’autres associations ayant le même objet.

En outre, elle mène ses actions à travers des émissions télévisées, les descentes sur terrain, les conférences, l’utilisation des outils de nouvelles technologies surtout de l’information et la réalisation des quelques projets.

Le Groupe de soutien au Professeur Eberande Kolongele (GSK) a établi son siège tout au long de l’avenue Nyangwe , le numéro 173 dans la commune de Lingwala, et ouvre grandement la porte à tous les Intéressés.

Christian Lotendo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils